Posted in Beauté

Des produits naturels et efficaces

Hello,

Aujourd’hui je vais vous parler des produits naturels pour lesquels je suis tombée sous le charme et dont j’ai envie de vous les faire découvrir.

Pour les cheveux

Le site de Pranaloe m’a fait découvrir cette marque « Les Douces Angevines » pour mon plus grand plaisir. C’est une marque pionnière dans les cosmétiques biologiques en France, elle est née en 1994 à Soucelles, petit village des basses vallées angevines. Un jour la créatrice décide d’abandonner son métier pour se concentrer à l’étude des plantes médicinales. Elle se prend d’une passion réelle pour les plantes. La fabrication se fait dans son atelier, mais aussi le conditionnement, la mise en étuis et aucune sous-traitance pour l’ensemble de sa production.

J’ai testé le masque capillaire « Berbère » sa fragrance boisée et fleurie est très agréable. C’est un soin protecteur et revitalisant. Ayant les cheveux méchés, j’ai besoin de masques efficaces qui soit nourrissant et celui-ci l’est particulièrement. De plus vous connaissez exactement toutes les compositions naturelles du produit.
Les huiles d’Olive, Jojoba et Ricin rééquilibrent le cuir chevelu.
Le Romarin quand à lui, tonifie et nourrit.
Les huiles essentielles dont le Cumin, l’Ylang-ylang, le Cèdre, réoxygène le follicule pileux.

Pour les yeux

La crème contour des yeux d’Aloé Vera Fresca

J’ai pu également découvrir grâce au site de pranaloe la marque Aloé Vera Fresca. Fondée en 2006 par Luciano Candelotto à Betancuria. Son idée était de fabriquer des produits cosmétiques 100% bio sans produit chimique de qualité supérieure à base d’Aloé Vera Barbadensis Miller frais pour des personnes recherchant de la qualité. Sa philosophie est « la qualité plutôt que la quantité». En raison de la demande croissante et des frais de transport élevés, en 2011 ils ont choisi d’ouvrir leur propre laboratoire dans le but de fabriquer eux-mêmes les produits cosmétiques à Fuerteventura.Tout est cultivé, fabriqué et vendu par leurs soins. Cela signifie que vous recevez les produits frais directement de chez le fabricant.En raison du climat et du terrain particulier, Fuerteventura est l’un des meilleurs endroits dans le monde pour le développement de l’Aloé Vera. Leurs experts vérifient régulièrement l’état de leurs plantes et feuilles récoltées qui ont au minimum 4 ans. Seulement quelques feuilles sont récoltées chaque année pour laisser suffisamment de temps aux plantes pour développer leurs nombreuses propriétés.

Jai donc testé la crème de contour des yeux d’Aloe Fresca. Elle a tout d’abord une bonne contenance. Ce qui est agréable car souvent les pots pour les contours des yeux sont très petits. Une noisette suffit la texture est très agréable et pénètre rapidement

L’Eau de bleuet

Pour acheter le produit, cliquer ici

L’eau de bleuet a réellement changé mes habitudes en termes de soin pour les yeux. En effet le matin j’ai les yeux fatigués. Cela a été une révélation pour ma routine du matin. Cela ne coute pas très cher et cela fonctionne. Le bleuet est une petite fleur bleue sauvage et délicate qui pousse entre mai et juillet, elle est utilisé depuis des millénaires. Son eau florale a de nombreux bienfaits qu’on ne soupçonne pas.

Elle traite les irritations

Pour les problèmes d’acné, l’eau de bleuet peut aider à faire disparaitre les boutons, elle assèche et régule la production de sebum. Elle calme les irritations, les inflammations et les apparitions des rougeurs pour les peaux sensibles. Le matin déposez quelques goutes sur un coton, cela suffit. Et terminer votre routine beauté par une crème hydratante.

Elle illumine le visage

Elle tonifie, éclaircie et illumine le teint. Le soir appliquez sur le visage préalablement nettoyé et séché un coton imprégné d’eau de bleuet. Renouvelez cette routine tous les soirs.

Elle apaise les coups de soleil

L’eau de bleuet a également des vertus apaisantes et anti-inflammatoire. Vaporisez juste après l’apparition du coup de soleil. Et n’oubliez pas de vous hydrater avec une crème, par exemple de l’huile de coco non rafinée  ou la chantilly de karité (voici la recette)

Pour le corps

La savonnerie a été crée en Corse à Patrimonio par Laetitia et Philippe. Laetitia a suivi une formation en aromathérapie qui a renforcé son intérêt pour les plantes médicinales et la végétation endémique Corse. Elle est passionnée par les huiles essentielles et plus particulièrement par la fabrication de savon. Une passion qui ne l’a depuis plus quittée. Leur fabrication est entièrement artisanale avec toute l’attention et le temps nécessaire que demande chaque étape pour la bonne élaboration du produit.

J’ai choisi le savon à la rose, c’est une merveille. Tout à bord , c’est un savon qui, d’un aspect esthétique, est très beau. Il décore harmonieusement une salle de bain. Il possède une fragrance très particulière , douce et rassurante et est enrichi en beurre de karité. Il contient aussi de l’huile d’olive et de l’huile de coco, des huiles essentielles de géranium rosae et du parfum naturel de rose.

Et vous quels cosmétiques naturels efficaces utilisez-vous ?

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart