Posted in Mode

LES TENDANCES DE L’ETE 2019

Enfin le voilà, le soleil, le beau temps ! Vite vite on range les manteaux et on ressort nos petits tops par centaines, nos sandales oubliées au fond de l’armoire, nos maillots qui n’attendent que de retrouver, eux aussi, la plage et les vagues, nos chapeaux et nos lunettes pour jouer aux stars en terrasse … Bref cela sent le bronzage et les vacances !

Mais alors comment s’en sortir pour être aussi tendance que l’année dernière ?
La mode va si vite que l’on pourrait s’y perdre en un battement de cils, pas de panique, Pretty Penderie vous dévoile la Bible des tendances de la saison, à vos stylos !
Du rétro en veux-tu, en voilà ! Il y a comme un retour des 70s dans l’air, le vintage est à la mode. Pour ne pas être à côté de la plaque, optez pour le fleuri ! Cet imprimé est partout, et là pas de limites, il faut oser, gros ou petit motif, plus c’est kitsch et rétro plus on adore, non vous ne ressemblerez pas au papier peint de chez votre grand-mère, mais à une vraie fashionista. Si vous préférez la délicatesse, rassurez-vous le motif liberty, petites fleurs des champs est toujours au gout du jour lui aussi.

Et sur le site on retrouve :

Ça va rugir sur les plages ! On continue avec les motifs, c’est au tour du motif animal, depuis plusieurs saisons maintenant il est de retour sur les podiums et dans la rue, cet été il faut porter du léopard, du python, du zébré ! On le retrouve partout : en sac, en veste … On fait néanmoins attention aux mélanges d’imprimés qui peuvent vite faire too-much. Vous avez peur de vous lancer ? Optez pour un petit foulard de sac et débutez tout en douceur.

La logo mania continue … Et oui elle n’est toujours finie cette mode du logo que l’on retrouve partout, tout le temps, sur tout et n’importe quoi : sac, chaussures, pantalons … On fait néanmoins attention à ne pas marier deux logos différents ensemble pour ne pas alourdir la silhouette, tout comme on évite les couleurs trop vives. Et on n’oublie pas que plus c’est rétro, plus on adore, le logo est parfait pour donner une petite touche 90s à vos tenues !

L’intemporel denim. Cet été on ose arborer le total look denim pour être dans le coup ! On opte pour une combinaison pantalon ou une robe avec des logos (et oui ils sont encore là aussi …) ou bien pour encore plus de modernité et de fraicheur des patchworks à volonté ! Pour donner du pep’s on ne lésine pas sur les accessoires de couleurs qui ajouteront de la lumière au denim.

Le color block, attention les yeux ! Vous n’allez certainement pas passer inaperçue avec cette grosse tendance de l’été. Plus risqué en total look, misez sur des petites touches comme des tops, des sacs, des accessoires … Le petit plus : s’ils sont fluos c’est encore mieux, pour qu’on vous remarque même pendant vos soirées d’été ! On fait attention aux associations des couleurs vives, le rose et rouge marchent très bien ensemble comme le carmin et mandarine.

Douceur et délicatesse, le beige signe son grand retour. A la fois distingué et sexy le beige va s’imposer comme LA couleur indispensable de votre garde robe pour cette saison. Facile à porter même en total look, il vous donnera ce petit côté baroudeur-bourgeois qu’on apprécie toutes, il faut ce l’avouer. On le porte en combi, en robe, avec un trench plissé et des chaussures blanches pour un effet moderne assuré !

Peace and love, cet été est sous le signe de la bohème attitude. La pièce pour être 100% dans le thème c’est la robe mormone aux manches bouffantes. On les aime sobres blanches, ou bien colorées à motifs, il y en a pour tous les goûts. Avec des sandales à lacets ou des baskets vous n’allez plus vous en passer. Le petit plus : on adore lui donner un petit côté rock avec des boots gypsy et un perfecto en cuir.

Vous allez l’adorer : le tailleur pantalon. Et oui on sort de son esprit que c’est uniquement réservé pour le bureau, cette année le tailleur pantalon se porte tous les jours et pour toutes les occasions, coloré, à motifs … Avec un t-shirt pour casser le look trop strict et associé à des baskets, vous allez être la business Woman la
plus tendance de la saison. Envie de la jouer séductrice ? On ose le porter fermé, sur peau nue avec de hauts escarpins pour vos soirées d’été.

On ne fait pas de vélo et alors ? Ce n’est pas une raison pour porter la pièce phare de l’été : le cycliste ! Merci (ou pas) Kim K pour l’avoir apport dans nos dressings, jusqu’à en faire la tendance été 2019, il se porte avec des baskets ou des escarpins et un petit sac de ville. Le plus souvent noir, pour ne pas non plus en rajouter une couche, aujourd’hui on en trouve des plus sophistiqués, avec des effets brut ou jean.

Et les chaussures et accessoires dans tout ça ?

En voilà une belle semelle ! Nous ne sommes toujours pas sorties de la mode streetwear basket, de plus en plus larges et imposantes, cet été il faut choisir la « dad shoes » ou « ugly shoes » (on se demande pourquoi ce surnom …). Merci Balenciaga et sa paire de Triple S qui ont fait exploser ce look, on associe ces lourdes chaussures avec des jeans taille haute, des robes 􀃸euries, des tailleurs pantalon … Elles s’associent avec tout, les in􀃸uenceuses en sont raides dingues, et vous ? Allez vous succomber à  cette tendance ?

Donnez-vous un petit air futuriste avec vos lunettes de soleil cet été ! Plus c’est petit et fin mieux c’est, les lunettes esprit Roberi & Fraud font des ravages. Les soeurs Hadid sont fans de ces lunettes oeil de chat version ultra étirées. Elles sont old school, leur design est simple et épuré, elle nous donne un petit air rétro, tout droit sorti des 90s. Exit les grosses lunettes qui cachent tout le visage et bienvenu aux (toutes) petites nouvelles.

Cet été on habille nos cheveux. Barrettes à strass, coquillages ou perles, bandeaux, foulards, serre-tête, faites vous plaisir, vous avez le choix pour ne pas avoir vos cheveux qui vont tombent devant les yeux ou qu’ils soient décoiffés par la petite brise de l’été.

Côté sac, on opte pour le naturel. En raphia, paille, esprit panier, rond, multi matières, paré de coquillage, les marques se sont lâchées et nous proposent des sacs d’été pour nos journées ensoleillées, comme un petit air de Côte d’Azur … Il n’y en a pas encore sur le site mais Marika va à Bali la 18 mai, elle pourra donc peut être en ramener pour celles qui le souhaitent, n’hésitez à lui envoyer un petit message pour lui demander !

Camille THAREAU

Comment (1)

  • Merci Camille pour tous ces infos pour être belle de la tête aux pieds!!!!

    Sylvie
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart